Apple explique pourquoi "Autoriser les demandes de suivi des apps" peut être grisé sur iOS 14.5

Il y quelques jours, Apple a sorti iOS 14.5 pour tous les utilisateur et dans cette version nous retrouvons la nouvelle fonctionnalité de transparence du suivi des applications. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de refuser d'être suivis par des applications.


Hier, certains utilisateurs ont pu constater que l'option était grisée sur iOS 14.5 et qu'il était donc impossible de l'activer.


Dans un nouveau document d'assistance, Apple a déclaré qu'il y a quelques circonstances où le bouton "Autoriser les demandes de suivi des apps" est grisé, notamment:


  • Pour les utilisateurs disposant d'un compte enfant ou de moins de 18 ans, connectés avec leur identifiant Apple*

  • Si votre identifiant Apple est géré par un établissement d'enseignement ou s'il utilise un profil de configuration qui limite le suivi

  • Si votre identifiant Apple a été créé au cours des 3 derniers jours


9to5Mac a précédemment signalé que certains utilisateurs ont toujours le bouton grisé même lorsque les deux premières circonstances énumérées ci-dessus ne s'appliquent pas à eux, ce qui suggère qu'il pourrait y avoir un bug ou un autre problème.


Sur les appareils dont le bouton "Autoriser les demandes de suivi des apps" est grisé, toutes les applications qui demandent à suivre se voient refuser l'autorisation par défaut et ne peuvent pas accéder à l'identificateur publicitaire aléatoire de l'appareil, connu sous le nom d'IDFA, selon Apple.


Pour l'instant, Apple n'a toujours pas communiqué à ce sujet. Faudra patienter le temps qu'Apple trouve une solution via, peut-être, une mise à jour iOS.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !

Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !



36 vues0 commentaire