Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple explique comment rester en sécurité dans le "Personal Safety User Guide"

Le site web d'Apple a quelque chose de nouveau : un « Personal Safety User Guide ». Dans ce document, le géant de la technologie explique quoi faire si vous êtes préoccupé par les abus, le harcèlement ou l'intimidation avec la technologie.



Le « Personal Safety User Guide » d'Apple se compose de dizaines d'articles liés à la sécurité. L'objectif, selon Apple, est de fournir des solutions qui permettent à l'utilisateur de reprendre le contrôle. Le guide est utile, par exemple, si vous craignez que quelqu'un ait accès aux informations de votre compte ou que quelqu'un suive votre position.


Le guide est entièrement en anglais, mais une version française devrait bientôt faire son apparition. Le guide comprend une table des matières, une fonction de recherche et est disponible en format PDF téléchargeable.


Une partie importante du guide est l'AirTag, le tracker que le géant de la technologie a lancé l'année dernière. Dernièrement, il y a eu des inquiétudes croissantes concernant l'AirTag. Par exemple, l'appareil est utilisé à mauvais escient par des criminels, qui utilisent l'AirTag pour voler des voitures. L'AirTag peut également être utilisé pour le harcèlement.


Sur sa page "Stay safe with AirTag and other Find My accessoires", Apple explique que l'application Localisr vous avertira si un AirTag (ou un autre accessoire "Find My") se trouve dans votre région pendant une période prolongée. Il explique également comment le rendre à son propriétaire, ou comment désactiver le traceur.


De plus, vous trouverez des informations plus utiles dans le guide, qui vaut la peine d'être lu. Apple explique comment voir qui peut voir votre position, que faire si vous pensez que quelqu'un peut accéder aux données de votre iPhone ou Mac, bloquer les appels et messages indésirables, désinstaller les applications suspectes, etc.


Vous trouverez le « Personal Safety User Guide » sur le site web d'Apple.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



28 vues0 commentaire