Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple et Amazon font l'objet d'une enquête en Espagne pour des ventes en ligne anticoncurrentielles

L'autorité antitrust espagnole enquête sur un éventuel accord entre Apple et Amazon qui aurait pu imposer des restrictions sur les ventes de produits Apple par des tiers, a confirmé l'organisme.



Dans un communiqué de presse jeudi, le CNMC a déclaré :


"Le CNMC a engagé une action contre les sociétés : Amazon Services Europe S.À.R.L. ; Amazon Europe Core S.À.R.L. ; Amazon EU S.À.RL ; et Amazon Online Spain, S.L. (collectivement dénommée "Amazon") ; et contre Apple Distribution International Ltd. ; Apple Retail Spain, S.L. ; et Apple Marketing Iberia, S.A. (collectivement dénommée "Apple"), pour d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles dans les secteurs de la vente sur Internet de produits électroniques et de la fourniture de services de marketing à des détaillants tiers par le biais de plateformes en ligne (Marketplace) en Espagne."


L'organisme a déclaré avoir accès à "certaines informations" à partir desquelles il avait trouvé des "indications rationnelles" qu'Amazon et Apple enfreignent les lois relatives à la défense de la concurrence et le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.


"Le comportement illégal possible consisterait en un accord entre les deux groupes qui inclurait d'éventuelles restrictions sur le site Web Amazon en Espagne concernant :

(i) La vente au détail de produits APPLE par des tiers ; (ii) Certaines publicités de produits Apple concurrents et certaines campagnes destinées aux clients Apple par Amazon ; (iii) Autres restrictions commerciales."


L'annonce du CNMC ne préjuge pas du résultat final de l'enquête, qui aura lieu sur une période maximale de 18 mois avant qu'une résolution finale ne soit prise.


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !




Mots-clés :

4 vues0 commentaire