• Franck

Apple développerait un service d'abonnement aux podcasts

Selon The Information, Apple envisage de lancer un nouveau service d'abonnement axé sur les podcasts.



En créant un service de podcasting payant, Apple pourrait potentiellement attirer les créateurs de podcast avec la promesse de gagner d'argent, les dérobant à d'autres plates-formes comme Spotify et Amazon.


Au cours des deux dernières années, le marché du podcast s'est développé et les rivaux d'Apple comme Spotify se sont emparés de grands noms de podcasting. Comme le précise The Information, Spotify a dépensé 800 millions de dollars pour acheter des sociétés de podcasting telles que Gimlet Media et The Ringer, ainsi que pour acquérir des droits de podcasts.


Des négociations entre Apple et les sociétés de production pour un service de podcast sont en cours, mais on ne sait toujours pas si Apple suivra et lancera le service.


En automne, Apple a embauché Jake Shapiro, un vétéran de la radio, pour diriger une équipe travaillant avec des créateurs de podcasts.


La possibilité d'un service de podcasting payant a déjà été soulevée par les analystes de Loup Ventures il y a quelques jours dans un rapport suggérant qu'Apple pourrait travailler sur une gamme de nouveaux services payants, notamment Podcasts+, Boursse+ et Mail+.


Seriez-vous prêt à payer pour écouter des podcasts? Laissez votre avis dans les commentaires.


Abonnez-vous sur ma page Facebook ou suivez moi sur Twitter afin de ne manquer aucune news.





3 vues0 commentaire