Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Apple cesse de vendre ses produits en Russie

Apple a interrompu la vente de tous ses produits Apple en Russie et prend de nouvelles mesures en réponse à l'invasion de l'Ukraine par les forces russes.


Dans un communiqué, Apple indique prendre plusieurs mesures en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Premièrement, toutes les exportations vers des vendeurs en Russie ont été arrêtées. En conséquence, du nouveau stock ne sera plus livré et il n'y aura bientôt plus de produits Apple à vendre dans le pays.


Deuxièmement, Apple Pay est désormais bloqué en Russie. Le service de paiement était soutenu par pas moins de 150 banques russes, son blocage est donc une mesure majeure – d'autant plus que MasterCard et Visa sont également bloquées.


Apple a également annoncé deux mesures pour le logiciel de l'iPhone et de l'iPad lui-même, qui ont été introduites immédiatement. Deux applications d'actualités russes, RT News et Sputnik News, ne sont plus proposées dans l'App Store en dehors de la Russie. Ceci est fait pour empêcher la diffusion d'actualités pro-russes.


De plus, toutes les informations de trafic en direct dans Apple Maps en Ukraine sont bloquées. Par exemple, le gouvernement russe ne voit plus où les gens se rassemblent dans le pays. Une démarche similaire a déjà été franchie avec Google Maps.


La semaine dernière, le vice-Premier ministre ukrainien a écrit à Tim Cook pour demander que tous les produits et services Apple, y compris l'App Store, soient interrompus en Ukraine. Cependant, la plupart des services resteront disponibles pour le moment.


La question est également de savoir dans quelle mesure il est efficace d'arrêter cela : avec l'accès à l'App Store, les Russes ont également accès aux médias sociaux et aux applications d'actualités qui mettent en évidence le côté ukrainien de l'invasion. La suppression de ce flux d'informations profiterait en réalité aux médias d'État russes.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



17 vues0 commentaire