• Franck

Apple Car Key fonctionnera bientôt en laissant votre iPhone dans la poche

Le Car Connectivity Consortium a annoncé que sa spécification Digital Key 3.0 avec prise en charge de la connectivité Ultra Wideband et Bluetooth LE est finalisée et maintenant disponible pour les membres, y compris Apple.


En 2020, Apple a introduit une fonctionnalité de clé de voiture numérique qui permet aux utilisateurs de déverrouiller et de démarrer un véhicule compatible en tenant un iPhone ou une Apple Watch près de la porte. La fonctionnalité est alimentée par la spécification Digital Key 2.0 basée sur NFC, et une fois qu'Apple passe à Digital Key 3.0, les utilisateurs pourront déverrouiller et démarrer un véhicule compatible sans avoir besoin de sortir leur iPhone de leur poche ou de leur sac


Digital Key 3.0 améliore aussi la sécurité, car la connaissance précise de la localisation de l'Ultra Wideband est censée empêcher les attaques par relais, lorsque le signal radio entre l'iPhone et le véhicule est brouillé ou intercepté par quelqu'un d'autre. La prise en charge NFC est maintenue pour assurer la rétrocompatibilité et, dans le cas d'Apple, la possibilité d'utiliser la fonction Car Key pour déverrouiller un véhicule jusqu'à cinq heures après qu'un iPhone a épuisé la batterie.


La version Ultra Wideband améliorée de la fonctionnalité Car Key d'Apple nécessiterait des appareils avec la puce U1 comme les iPhone 11 et iPhone 12.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !






8 vues0 commentaire