• Franck

Apple Car: Apple cherche des accords avec des constructeurs japonais, Kia cherche des partenaires

Selon un rapport du Wall Street Journal, le groupe Kia a approché des partenaires potentiels au sujet d'un plan d'assemblage de l'Apple Cardans son usine de West Point dans l'État américain de Géorgie. La proposition impliquerait un investissement de plusieurs milliards de dollars, selon des personnes familières avec la question, qui soulignent qu'un accord n'a pas encore été conclu.



Bloomberg rapporte qu'Apple est en discussion avec au moins six constructeurs automobiles japonais au sujet de partenariats d'approvisionnement et de contributions manufacturières. Honda et Mazda ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas commenter les rumeurs selon lesquelles ils avaient été approchés par Apple, tandis que Mitsubishi a déclaré qu'il n'avait pas été contacté et Nissan a refusé de commenter.


Selon Tatsuo Yoshida, analyste principal de Bloomberg Intelligence, les constructeurs automobiles japonais sont généralement trop occupés par leur propre développement, fabrication, vente et service à la clientèle pour assumer une tâche comme travailler avec Apple. Cependant, Nissan ou Mitsubishi "n'ont pas beaucoup de travail et sont un peu inactifs, donc ils pourraient s'inscrire", a-t-il déclaré.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !







7 vues0 commentaire