Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple autorise les applications non répertoriées dans l'App Store

Apple a apporté un changement intéressant à l'App Store : les développeurs sont désormais autorisés à publier des applications non répertoriées.



L'App Store est "public" depuis son introduction en 2009. Cela signifie que chaque application qui se trouve sur l'App Store peut être trouvée via la fonction de recherche intégrée. Cela est en train de changer.


Apple permet désormais aux développeurs de distribution des applications non répertoriées. Cela signifie qu'il se trouve dans l'App Store, mais qu'en tant qu'utilisateur, vous ne pouvez plus le trouver manuellement. Si vous le cherchez, il n'apparaîtra nul part.


Mais comment télécharger l'application ? Cela se fait via un lien. Toute personne ayant accès au lien vers l'application dans l'App Store aura la possibilité d'installer l'application.


Mais pourquoi un développeur voudrait-il faire ça ? Ça va dépendre du but de l'application. Par exemple, s'il s'agit d'une candidature pour une organisation, le personnel de l'éducation, du commerce de détail ou de la restauration ou un événement spécifique, cela ne doit pas nécessairement être accessible au public sur l'App Store. Vous courez alors le risque que des personnes téléchargent accidentellement votre application, ce qui entraînera probablement de mauvaises critiques et toutes sortes de questions pour le développeur.


Cependant, cette nouvelle politique d'Apple ne signifie pas que les développeurs peuvent désormais "tester" les applications via cette voie. Selon les règles, les applications doivent toujours être complètement prêtes et elles ne peuvent pas être placées dans l'App Store en version bêta ou alpha. Cela ne peut être fait que via TestFlight, l'application de distribution bêta d'Apple.


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !



Mots-clés :

34 vues0 commentaire