Apple annonce l'arrêt du HomePod original

Apple a annoncé l'arrêt du HomePod original pour se concentrer sur le HomePod mini. Introduit pour la première fois il y a quatre ans, le HomePod ne s'est jamais bien vendu en raison de son prix élevé.



Apple espérait que le son de haute qualité du HomePod lui donnerait un avantage sur les produits concurrents, mais les ventes du HomePod ont toujours été faibles.


Le HomePod mini offre toutes les fonctionnalités du HomePod dans un form-factor plus petit et moins cher. De nombreux critiques ont fait l'éloge du HomePod mini pour sa qualité sonore par rapport à sa taille, et bien qu'il ne corresponde pas tout à fait au son disponible sur le HomePod, il dispose de la même intégration Siri, de la même prise en charge d'Apple Music et des mêmes commandes HomeKit.


Dans un communiqué, Apple a déclaré que le HomePod continuera d'être disponible jusqu'à épuisement des stocks sur le site et dans les Apple Store. Voici le communiqué d'Apple:

Le HomePod mini a été un succès depuis ses débuts à l’automne dernier, offrant aux clients un son incroyable, un assistant intelligent et un contrôle de la maison intelligente, le tout pour seulement 99€. Nous concentrons nos efforts sur le HomePod mini. Nous abandonnons le HomePod original, qui restera disponible jusqu’à épuisement des stocks sur l’Apple Store en ligne, dans les Apple Store et chez les revendeurs agréés Apple. Apple fournira aux clients avec un HomePod des mises à jour logicielles ainsi que le service après-vente et une assistance via AppleCare.


Il s’agit ici deuxième produit abandonné par Apple en quelques jours. Le fabricant a récemment annoncé mettre un terme à l’iMac Pro. Là aussi, Apple écoule les derniers stocks avant de tirer un trait dessus.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !

29 vues0 commentaire