Apple annonce enfin l'AirTag

Apple a annoncé aujourd'hui, lors de sa keynote "Spring Loaded, l'AirTag. L'AirTag est un dispositif que vous allez accrocher sur des objets importants comme vos clés, dans votre portefeuille, dans votre sac à dos,.... pour ensuite facilement les retrouver via l'application Localiser si vous les perdez ou si vous vous les faites voler.

Comment le configurer ?


L'AirTag utilise une méthode de configuration similaire à celle des AirPods. Il suffit de rapprocher un AirTag vers votre iPhone, une fenêtre va apparaître vous demandant simplement de jumeler votre AirTag. Vous pouvez ensuite attribuer un AirTag à un élément et le nommer en utilisant des valeurs par défaut comme "Clés" ou "Veste", ou utiliser un nom personnalisé à la place. Apple affirme que les données de localisation AirTag restent privées et anonymes.



L'AirTag est en acier inoxydable et est résistant à l'eau et à la poussière (IP67). Il dispose d'un haut-parleur intégré qui émet un sons pour le localiser, et le dessus est amovible afin que vous puissiez facilement remplacer la batterie (CR2032). Selon Apple, il a une autonomie d'un an environ mais votre iPhone vous préviendra via une notification qu'il faut remplacer la batterie.


Chaque AirTag est équipé de la puce U1 conçue par Apple utilisant la technologie Ultra Wideband, permettant ce qu'Apple appelle la "Localisation précise" pour les utilisateurs d'iPhone 11 et d'iPhone 12. Cette technologie peut déterminer plus précisément la distance et la direction d'un AirTag perdu lorsqu'il est à portée. Lorsque vous vous déplacez, "Localistion précise" puis peut vous guider vers un AirTag en utilisant une combinaison de son, d'haptique et de rétroaction visuelle.


Si votre AirTag est vraiment perdu et hors de portée Bluetooth, le réseau "Find My" peut vous aider à le traquer. Vous pouvez placer AirTag en mode Perdu et être averti lorsqu'il est à portée ou a été localisé par le réseau "Find My".



Les AirTags peuvent être personnalisés avec des gravures et des émojis. Les AirTags commencent à 35€ pour un ou 119€ pour un pack de quatre. Les précommandes commencent ce vendredi 24/04 et seront disponibles le 30/04.


Que pensez-vous de ce nouveau "petit" produit d'Apple ? Laissez votre avis dans les commentaires.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !









12 vues0 commentaire