Apple affirme que plus de 110 fournisseurs s'engagent à utiliser une énergie 100 % renouvelable

Apple a annoncé aujourd'hui que plus de 110 de ses fournisseurs dans le monde entier se sont engagés à utiliser une énergie 100 % renouvelable pour leur production liée à Apple. Une fois l'objectif atteint, Apple affirme que ces engagements empêcheront plus de 15 millions de tonnes métriques de CO2 par an. C'est comme si nous retirions 3,4 millions de voitures de la circulation chaque année.



Apple investit également dans des projets d'énergie renouvelable, y compris une nouvelle ferme solaire de California Flats qui aide à alimenter son siège social. La ferme est capable de stocker jusqu'à 240 MWh d'énergie excédentaire produite à partir de sources intermittentes, y compris l'énergie éolienne et solaire, et de la déployer au moment où elle en a le plus besoin.


L'année dernière, Apple a dévoilé un plan pour devenir neutre en carbone dans l'ensemble de son activité, de sa chaîne d'approvisionnement et du cycle de vie de ses produits d'ici 2030, et l'entreprise affirme avoir fait des progrès réguliers vers cet objectif.


« Nous sommes fermement déterminés à aider nos fournisseurs à devenir neutres en carbone d'ici 2030 et nous sommes ravis que les entreprises qui nous ont rejoints couvrent des industries et des pays du monde entier, y compris l'Allemagne, la Chine, les États-Unis, l'Inde et la France », a déclaré Lisa Jackson, vice-présidente d'Apple pour l'environnement, les politiques et les initiatives sociales.


Apple dit avoir constaté des réductions constantes de son empreinte carbone, même si son chiffre d'affaires net augmentait. L'entreprise affirme que son empreinte a diminué de 40 % et qu'elle a évité plus de 15 millions de tonnes métriques d'émissions grâce à des initiatives visant à utiliser des matériaux à faible teneur en carbone, à stimuler l'efficacité énergétique et à passer à l'énergie propre.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !

4 vues0 commentaire