• Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Apple accorde 5 millions de dollars de subventions à 4 universités historiquement noires

Apple accorde 5 millions de dollars de "subventions à l'innovation" à quatre collèges et universités historiquement noirs (HBCU) dans le cadre de son initiative plus vaste de 100 millions de dollars pour l'équité raciale et la justice.



Comme l'a signalé USA Today, les subventions, qui devraient être accordées sur une période de trois ans, font partie de la nouvelle initiative sur le silicium d'Apple. Le programme vise à aider les étudiants à se préparer à une carrière dans la technologie matérielle et la conception de puces. Les subventions soutiendront l'école d'ingénieurs de chaque université et aideront à élargir les cours de technologie matérielle émergents.


Lisa Jackson, vice-présidente de l'environnement, des politiques et des initiatives sociales d'Apple, a déclaré dans un communiqué :


"La communauté HBCU abrite d'incroyables talents noirs et nous sommes ravis de travailler aux côtés de ces universités pour améliorer les possibilités pour leurs étudiants. Nous savons que de nombreux emplois de l'avenir seront dans des domaines innovants comme l'ingénierie du silicium et nous voulons aider à faire en sorte que les dirigeants de demain aient accès à des possibilités d'apprentissage transformationnel."


Le rapport note également que les subventions comprendront des bourses d'études, des bourses de perfectionnement et des stages. Apple "travaillera également en étroite collaboration" avec le corps professoral d'ingénierie informatique pour assurer le renforcement "de l'offre de cours et des capacités de laboratoire dans les domaines de la conception, de la fabrication et des essais de circuits intégrés".


Abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !








5 vues0 commentaire