Apple a une équipe dédiée pour réduire les ventes d'accessoires contrefaits

Il existe tout un marché d'accessoires contrefaits et Apple fait maintenant tout ce qu'il peut pour retirer ces produits.



Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Apple est conscient qu'il existe plusieurs fournisseurs qui utilisent des plateformes comme Facebook et Instagram pour vendre des accessoires contrefaits de marque Apple. Les plus populaires sont les copies chinoises de produits tels que les AirPods, les câbles Lightning, les batteries d'iPhone et les adaptateurs secteur. Alors que les AirPods Pro coûtent respectivement 279 € chez Apple, un magasin sur Instagram vendait les versions contrefaites pour 25 $. Si vous croyez faire une bonne affaire détrompez-vous.


Voici ce qu’indique Apple à ce sujet :


La sécurité de nos clients est notre première priorité et les risques associés aux produits contrefaits peuvent être très graves. Nous avons une équipe d’experts dévoués qui travaillent constamment avec les forces de l’ordre, les commerçants, les réseaux sociaux et les sites de commerce en ligne du monde entier pour retirer les produits contrefaits du marché. Au cours de l’année dernière, nous avons cherché à faire retirer plus d’un million d’annonces de produits Apple contrefaits et faux des places de marché en ligne, notamment sur Facebook et Instagram.


Le rapport souligne que le secteur des accessoires contrefaits gènère des millions de dollars aux États-Unis et en Europe.


Donc, attention aux modèles pas chers qui peuvent circuler sur Instagram ou d’autres sites. La plupart ne sont pas aux normes et peuvent causer des dégâts à l’iPhone ou tout simplement à votre domicile.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !

9 vues0 commentaire