Apple a publié son rapport 2021 sur le progrès environnemental

Aujourd'hui, Apple a publié son rapport 2021 sur l'environnement, qui présente les efforts continus de l'entreprise pour réduire son impact sur l'environnement et lutter contre le changement climatique.




L'objectif d'Apple d'atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2030 est au cœur du rapport. Apple souligne son utilisation croissante de matériaux recyclés dans ses produits et emballages, l'accent mis sur la conception respectueuse de l'environnement et l'utilisation d'énergies renouvelables pour réduire les émissions de carbone.


Apple a expliqué que l'augmentation de l'efficacité énergétique d'un appareil peut réduire considérablement les émissions de carbone qu'un appareil provoque au cours de son utilisation. Par exemple, il a mentionné que les faibles besoins en puissance par watt de la puce M1 ont réduit l'empreinte carbone globale du Mac mini de jusqu'à 34 %.


Apple a également abordé certaines des décisions environnementales les plus controversées qu'elle a prises au cours de la dernière année, telles que le retrait de l'adaptateur secteur et des écouteurs de l'iPhone. Apple affirme que cela permettra d'éviter 861 000 tonnes métriques de cuivre, d'étain et de zinc d'être inutilement extraites de la terre. Le déménagement a permis d'amincir les boîtiers d'iPhone, ce qui signifie que 70 % plus d'iPhones peuvent maintenant tenir dans chaque palette d'expédition, ce qui réduit globalement l'empreinte carbone du transport des appareils.


Le rapport a également attiré l'attention sur l'annonce récente par Apple de sa contribution de 200 millions de dollars au "Restore Fund", qui fera des investissements dans des projets forestiers visant à éliminer le carbone de l'atmosphère.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !

0 vue0 commentaire