Apple a essayé d’aider Adobe à intégrer Flash sur iOS, mais les résultats étaient “embarrassants”

Suite aux dépositions de l'ancien responsable d'iOS Scott Forstall dans la bataille juridique Epic vs. Apple, nous apprenons qu'Apple avait essayé d'aider Adobe à intégrer la technologie Flash sur les iPhone et iPad.


Scott Forstall a déclaré que les résultats obtenus étaient "embarrassants". En conséquence, Apple n'a jamais autorisé la sortie de Flash sur iOS.


Voici la déclaration de Scott Forstall:


"Nous n’avons pas proposé Flash. Nous avons essayé de faire fonctionner Flash. Nous avons aidé Adobe. Nous étions vraiment intéressés. Encore une fois, je me suis dit que si nous pouvions aider à le faire fonctionner, ça pourrait être génial. Flash a été un tel problème parce que la façon dont il s’accroche aux systèmes, c’est un cauchemar pour les virus sur Windows, même sur Mac. Et quand nous l’avons fait fonctionner sur iOS, les performances étaient tout simplement atroces et embarrassantes et [Flash] ne pouvait jamais arriver à quelque chose qui serait une valeur ajoutée pour le consommateur."


Steve Jobs a déclaré publiquement qu'Apple n'avait jamais eu l'intention d'apporter Flash sur iOS puisque la société croyait que l'avenir était HTML5 pour ses meilleures performances et son efficacité - et il s'est avéré qu'il avait raison.


Adobe Flash a été officiellement abandonné plus tôt cette année, le support ayant pris fin dans tous les navigateurs web et systèmes d'exploitation où il était disponible.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !








9 vues0 commentaire