Apple a annoncé watchOS 8: premier tour d'horizon des nouveautés

Apple a annoncé aujourd'hui watchOS 8, la prochaine version majeure de son système d'exploitation watchOS, avec de toutes nouvelles fonctionnalités, comme des améliorations du suivi de la santé, une nouvelle application Respirer et des améliorations de la façon dont les utilisateurs interagissent avec leur Apple Watch.



En ce qui concerne le cadran de l'Apple Watch, watchOS 8 prend désormais en charge l'utilisation de photos en mode portrait dans le cadran de la montre, en utilisant les données de l'image pour superposer la date et l'heure derrière un sujet dans la photo.



watchOS 8 prend également en charge Localiser les objets, une nouvelle application autonome sur l'Apple Watch qui permettra aux utilisateurs de localiser leurs différents objets comme par exemple les AirTags ou d'autres objets compatibles avec le réseau Localiser.




Introduit dans iOS 15, Focus, qui fournit aux utilisateurs un ensemble puissant d'outils pour réduire les distractions pendant le travail, les temps d'arrêt et plus encore, sera disponible sur l'Apple Watch.



L’app Respiration autorise une modification du rythme de respiration standard, Sommeil peut désormais identifier la fréquence respiratoire (qui n’est pas le rythme cardiaque) et une toute nouvelle app se donne pour objectif d’emmener l’utilisateur à sa pleine zenitude.



L’application photo se dote d’une toute nouvelle interface, visiblement beaucoup plus pratique à l’usage, et gagne de nouvelles sections. Idem pour Apple Music.




Le partage depuis l’application Photos – via watchOS 8 – est simplifié : choix de photos, envoi par iMessage ou Mail, possibilité d’écrire du texte… ou bien encore mettre des Emojis



.A l’image d’iOS 15, l’app Wallet embarquée enregistre désormais les cartes d’identité, et le mode d’affichage Always On s’étend à plus d’apps (dont la calculatrice). Parmi les plus grosses nouveautés, on note l’amélioration sensible de la saisie des messages, mais aussi les fonctions AssistiveTouch, franchement spectaculaires, qu’Apple avait déjà dévoilé il y a quelques jours.




Les utilisateurs pourront suivre les styles d'entraînement Tai Chi et Pilates sur leur Apple Watch. Apple a déclaré que les nouvelles séances d'entraînement sont prises en charge par de puissants algorithmes de fréquence cardiaque et de mouvement personnalisés pour fournir aux utilisateurs des mesures précises.



Apple Fitness+ gagne également quelques fonctionnalités dans watchOS 8, y compris la prise en charge de Picture in Picture et de nouvelles options de filtrage, ainsi que la possibilité d'arrêter et de reprendre un entraînement en cours sur n'importe quel appareil.


Fitness+ gagne de nouvelles Playlists (Lady Gaga, Alicia Keys, etc.) ainsi qu’une nouvelle coach, mais comme ce n’est toujours pas dispo en Belgique.


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !