Apple a annoncé macOS 12 Monterey: premier tour d'horizon des nouveautés

Apple a annoncé aujourd'hui macOS 12, qu'il appelle macOS Monterey. La nouvelle version de macOS gagne des fonctionnalités telles que Universal Control, AirPlay sur Mac et Raccourcis pour Mac.



Voici un tour d'horizon des nouveautés dans macOS 12 Monterey:


Apple a remanié les onglets de son navigateur Safari, permettant aux utilisateurs de voir plus de la page web sur laquelle ils se trouvent. La nouvelle barre d'onglets prend la couleur de la page et combine les onglets, la barre d'outils et le champ de recherche en un seul design compact. Avec les groupes d'onglets, les utilisateurs peuvent facilement enregistrer et gérer les onglets, qui se synchronisent entre leurs différents appareils.


Apple également annoncé l'application Raccourcis pour Mac. Tout comme sur iOS, les raccourcis sur Mac permettent aux utilisateurs d'accomplir des tâches facilement, et Apple introduira un grand assortiment de raccourcis prédéfinis pour les utilisateurs de Mac.




Universal Control connecte un Mac à un iPad, permettant aux utilisateurs de travailler avec une seule souris et un seul clavier, ou un trackpad. Les utilisateurs pourront faire glisser leur curseur macOS en toute transparence sur un iPad, et même glisser-déposer du contenu d'un appareil à l'autre.


Comme montré lors de la presentation, il y aura même moyen de contrôler, depuis son MacBook, un iMac et iPad en même temps par exemple et basculer rapidement de l'un à l'autre.




AirPlay vers Mac permettra aux utilisateurs de lire, de présenter et de partager n'importe quoi sur leur iPhone ou iPad directement sur un écran Mac. Les haut-parleurs Mac peuvent également être utilisés comme haut-parleur AirPlay, de sorte que les utilisateurs peuvent lire de la musique ou des podcasts sur leur Mac, ou utiliser le Mac comme haut-parleur secondaire.




Dans Notes, il y a de nouvelles fonctionnalités comme Quick Note, qui permet aux utilisateurs prendre note depuis n'importe quelle application ou site Web à l'échelle du système. Les notes collaboratives ont également plus de fonctionnalités maintenant, avec l'ajout de mentions et une vue d'activité qui montre toutes les modifications apportées à une note partagée.



La nouvelle fonctionnalité Focus introduite dans iOS 15 arrive également sur macOS Monterey. Les utilisateurs peuvent choisir de se concentrer sur leur tâche à accomplir et de filtrer les notifications non liées à cette activité. D'autres personnes qui tentent de contacter l'utilisateur seront informées qu'elles se concentrent et ne sont pas disponibles. Focus fonctionne sur tous les appareils Apple, de sorte que lorsqu'il est défini sur Mac, il sera appliqué sur tous les autres appareils.



FaceTime gagne une série de nouvelles fonctionnalités audio et vidéo, ce qui, selon Apple, rend les appels plus naturels et plus réalistes. L'audio spatial est désormais pris en charge dans FaceTime, et l'isolation vocale garantit que la voix de l'utilisateur est claire grâce à l'apprentissage automatique qui élimine le bruit de fond. Le mode Portrait dans FaceTime permet aux utilisateurs de flouter l'arrière-plan.


SharePlay permet aux utilisateurs de partager leur musique, séries, films, projets et plus encore préférés dans FaceTime. Toutes les applications d'Apple - Apple Music et Apple TV+ seront prises en charge, et une API conçue pour une adoption facile permettra aux développeurs tiers d'apporter leurs propres applications sur FaceTime . Apple a déclaré que cela inclurait Disney+, HBO Max, Hulu et d'autres.




Il y a également un mode basse consommation qui permettra de prolonger l'autonomie de la batterie du MacBook.


Beaucoup des nouveautés apportées à iOS 15 seront également disponibles dans macOS 12 Monterey, comme Plans, Photos, et bien plus encore.


macOS 12 Monterey est disponible en bêta pour les développeurs, et sera disponible en bêta public au mois de juillet.


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !