Apple a annoncé le réseau "Find My" pour les appareils tiers

Apple a annoncé le lancement de son programme d'accessoires réseau Find My, qui est conçu pour permettre aux appareils Bluetooth tiers d'être suivis dans l'application Localiser.


Selon Apple, les premières entreprises d'accessoires à profiter de la nouvelle intégration Find My comprennent Belkin, Chipolo et VanMoof, avec des appareils qui devraient être disponibles à partir de la semaine prochaine.


Les nouveaux vélos électriques S3 et X3 de VanMoof s'intégreront à Find My, tout comme les écouteurs sans fil Soundform Freedom True Wireless de Belkin et les trackers Chipolo ONE Spot. Apple indique que d'autres fabricants tiers offriront bientôt des produits et accessoires compatibles Find My.



Les produits participants à "Find My" pourront être trouvés dans l'onglet "Objets" et auront un badge "Works with Apple Find My". Des accessoires tiers peuvent être ajoutés à l'application Localiser fonctionnant sous iOS 14.3 et versions ultérieures ou macOS Big Sur 11.1 et versions ultérieures.



Comme pour les produits Apple il y aura une option pour envoyer un son afin der localiser un appareil perdu. Les produits peuvent être placés en mode Perdu, ce qui les verrouille sur un identifiant Apple et empêche une autre personne de s'y jumeler. Les éléments peuvent être associés à un numéro de téléphone et à un message au cas où quelqu'un le trouverait, et les utilisateurs peuvent recevoir des notifications lorsque l'emplacement d'un élément devient disponible.

Apple annonce également un projet de spécification pour les fabricants de chipsets qui sera publié plus tard ce printemps. Grâce à cela, les fabricants d'appareils tiers pourront profiter de la technologie Ultra Wideband dans les appareils Apple équipés de la puce U1. L'intégration U1 permettra une expérience de localisation des articles plus précise et plus consciente de la direction.


Comment savoir maintenant si l'appareil que vous achetez est compatible avec le réseau "Find My" ?


Sur la boîte des accessoires vous allez retrouver le fameuse inscription "Works With Apple Find My". Ceci vous garantira une compatibilité avec le nouveau réseau Find My d'Apple.



Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !


15 vues0 commentaire