Apple a annoncé iPadOS 15: premier tour d'horizon des nouveautés

Apple a annoncé aujourd'hui iPadOS 15, le système d'exploitation de nouvelle génération pour iPad qui introduit une foule de nouvelles fonctionnalités comme des widgets sur l'écran d'accueil, une bibliothèque d'applications comme sur l'iPhone, de nouvelles fonctionnalités multitâches, et plus encore.



Voici un tour d'horizon des nouveautés dans iPadOS 15:


Widgets


Comme sur iOS 14, iPadOS 15 permet aux utilisateurs de placer des widgets n'importe où sur leur écran. Cette fonction était uniquement disponible sur les iPhone.



Les widgets obtiennent également un nouveau format plus grand sur iPad, ce qui devrait rendre les médias plus agréable. Il existe également de nouveaux widgets iPad pour Localiser, Contacts, Game Center, Mail et l'App Store.


Bibliothèque d'applications


Bibliothèque d'applications, qui a également fait ses débuts dans iOS 14, arrive maintenant sur iPad, permettant aux utilisateurs d'organiser leurs applications en catégories telles que Productivité, Jeux et Ajoutés récemment. La bibliothèque d'applications est intégrée directement dans la Dock, de sorte que les utilisateurs peuvent toujours y accéder d'un simple toucher. v permet également aux utilisateurs de masquer et de réorganiser leurs pages d'accueil.



Multitâche


iPadOS 15 apporte également des améliorations multitâches avec un nouveau menu multitâche qui permet aux utilisateurs de basculer entre le plein écran, la vue fractionnée et le Split View.




Dans Split View, par exemple, il est possible de glisser vers le bas pour remplacer une application par une nouvelle de chaque côté de l'écran, tandis que la même chose fonctionne pour les applications avec plusieurs fenêtres.


Pendant ce temps, un nouvel écran vous donne accès à toutes les fenêtres ouvertes pour une application donnée. Par exemple, vous pouvez afficher plusieurs fenêtres Safari ouvertes et même des fenêtres jumelées à d'autres applications dans Split View, pour un aperçu.


Apple ajoute également de nouveaux raccourcis clavier pour ces nouvelles fonctions multitâches de l'iPad. Les utilisateurs peuvent rapidement configurer et basculer entre Split View et Slide Over avec de nouveaux raccourcis pour le multitâche directement depuis le clavier.


Notes


En ce qui concerne la prise de notes sur iPad, l'application Notes reçoit enfin la prise en charge des tags. Les tags faciliteront la catégorisation des notes et leur recherche rapide avec un tout nouveau navigateur de tags et des dossiers intelligents basés sur des tags.



Les utilisateurs peuvent également s'attendre à des améliorations dans les domaines de la collaboration et de l'organisation. Avec les mentions, par exemple, vous pouvez mentionner les personnes dans des notes partagées et elles recevront une notification. Vous pouvez ajouter une tag n'importe où dans une note et la trouver à l'aide du navigateur de tags.



Il y a aussi une nouvelle fonctionnalité Quick Note selon laquelle les notes peuvent être écrites rapidement sur iPad et Mac, puis consultées et modifiées sur iPhone. Que vous naviguiez dans Safari ou que vous lisiez un mail, les utilisateurs peuvent faire remonter Quick Note n'importe où pour noter une idée et ajouter des liens, offrant un moyen facile de revenir exactement à ce qu'ils faisaient.



FaceTime


Avec iPadOS 15, les utilisateurs pourront partager des expériences avec SharePlay en se connectant avec des amis sur FaceTime, et écouter des chansons avec Apple Music ensemble, en regardant une série ou un film en même temps, ou en partageant leur écran pour afficher des applications.




Les utilisateurs peuvent étendre la lecture à l'Apple TV et la regarder sur leur téléviseur tout en partageant l'instant avec leurs amis et leur famille connectés via FaceTime .


Safari


Safari gagne un nouvel onglet qui permet aux utilisateurs de voir plus de la page au fur et à mesure qu'ils naviguent. La nouvelle barre d'onglets prend la couleur de la page Web et combine les onglets, la barre d'outils et le champ de recherche en un seul design compact.



Pendant ce