Black on White.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Franck

Apple a annoncé iOS 15: premier tour d'horizon des nouveautés

Apple a présenté aujourd'hui iOS 15, la prochaine grosse mise à jour majeure de l'iPhone, avec de nouvelles fonctionnalités FaceTime, des améliorations iMessage, des statuts d'utilisateur, un résumé des notifications, et plus encore.

Voici un tour d'horizon des nouveautés dans iOS 15:


FaceTime

Dans iOS 15, FaceTime dispose d'un grid view et d'un mode portrait pour la vidéo. Pour l’audio, les appels FaceTime offrent désormais l’Audio Spatial et l’isolation vocale adaptative pour une expérience plus naturelle. En outre, les utilisateurs peuvent désormais générer un lien partageable vers un appel vidéo planifié. Le lien est également accessible depuis une smartphone Android.




"SharePlay" dans FaceTime permet aux utilisateurs d'apporter de la musique, des vidéos et des films dans les appels, ainsi que de partager des écrans. SharePlay est également disponible sous forme d'API à intégrer dans des applications tierces.



Messages


Apple a également annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Messages, y compris de nouvelles façons d'accéder facilement au contenu que les gens vous envoient. Shared Stacks ramènera le contenu de Messages à l'application News et à l'application Photos.



Les utilisateurs peuvent épingler le contenu partagé pour le faire apparaître plus facilement.


Plusieurs photos dans Messages apparaissent désormais sous la forme d'un collage ou d'une élégante pile d'images que vous pouvez parcourir.


Notifications


Les notifications dans iOS 15 ont été remaniées, ajoutant des photos de contact pour les personnes et des icônes d'application plus grandes. Il y a maintenant un résumé des notifications qui présente les notifications en fonction de la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs applications et de leur priorité.



Lorsque vous activez Ne pas déranger, votre statut sera affiché à d'autres personnes via l'application Messages.


Vous pouvez définir différents statuts "Focus" qui modifient votre écran d'accueil, vos préférences de notification, et plus encore.


Lorsque le statut Focus ou Do Not Disturb d'un utilisateur bloque les notifications entrantes, son statut est automatiquement affiché aux autres dans Messages, ce qui reflète le fait qu'un utilisateur n'est pas actuellement accessible.


Les utilisateurs peuvent créer des pages d'écran d'accueil avec des applications et des widgets qui s'appliquent aux moments de mise au point pour afficher uniquement les applications pertinentes et réduire la tentation.

Photos


Photos dispose d'un "Live Text", permettant aux utilisateurs de mettre en surbrillance et de sélectionner du texte dans les images. Live Text fonctionne également dans d'autres applications telles qu'Apple News.



Dans iOS 15 , les photos seront également présentées dans les recherches Spotlight et les chansons Apple Music peuvent être ajoutées aux souvenirs dans Photos. Les souvenirs sont synchronisés avec la vidéo et les images, et sont configurables par l'utilisateur avec des chansons choisies intelligemment par Apple Music.


Wallet


iOS 15 apporte des clés à Wallet, y compris des badges d'entreprise, des clés de chambre d'hôtel et des clés pour les serrures intelligentes de votre domicile.



Wallet prend désormais également en charge les cartes d'identité (US Only). Les utilisateurs peuvent simplement ajouter leur ID à l'application Wallet.


Météo


L'application Météo dispose désormais d'un tout nouveau design, d'une carte haute résolution intégrée à l'application et de nouvelles animations d'arrière-plan. La mise en page de l'application Météo change en fonction de la météo dans votre emplacement actuel



Plans


Maps dispose d'une vue du globe et d'une vue 3D beaucoup plus détaillée dans les villes, y compris un nouveau mode nuit. Il y a de nouveaux détails routiers, tels que les voies de virage, les médianes, les pistes cyclables et les passages pour piétons.



Il y a maintenant plus d'informations dans la vue Transports, et Plans vous suit désormais automatiquement pendant un itinéraire et peut vous avertir quand devez descendre du train par exemple, ainsi que vous offrir des informations directionnelles plus détaillées.



Avec iOS 15, les utilisateurs peuvent tenir l'iPhone, et Plans génère une position précise pour fournir des itinéraires de marche détaillés en réalité augmentée.

Attention que beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités ne seront pas disponibles chez nous.


Safari


Safari dispose d'un tout nouveau design avec des commandes plus faciles d'accès. Il y a une nouvelle barre d'onglets compacte qui flotte en bas de l'écran afin que les utilisateurs puissent glisser entre les onglets.



Il existe également des groupes d'onglets pour permettre aux utilisateurs d'y accéder facilement à tout moment sur n'importe quel appareil. Safari sur iPhone prend également en charge les extensions pour la première fois et une page d'accueil personnalisable.


iOS 15 propose également une recherche vocale dans Safari.


La premiere bêta d'iOS 15 est disponible aujourd'hui pour les développeurs.


Partagez l'info et abonnez-vous sur la page Facebook et Twitter d'AppleGeek !















Mots-clés :

76 vues0 commentaire