• Franck

Apple a ajouté Blastdoor pour améliorer la sécurité dans Messages sur iOS 14

Apple a ajouté sur iOS 14 un nouveau système de sécurité sandbox « BlastDoor » aux iPhone et iPad pour éviter les attaques effectuées avec l’application Messages. Apple n'a pas partagé d'informations sur le nouvel ajout de sécurité, mais cela a été expliqué par Samuel Groß, chercheur en sécurité au Project Zero de Google.




BlastDoor est responsable de l'analyse de toutes les données non fiables dans iMessages. Un sandbox est un service de sécurité qui exécute du code séparément du système d'exploitation, et celui-ci fonctionne dans l'application Messages.


BlastDoor examine tous les messages entrants et inspecte leur contenu dans un environnement sécurisé, ce qui empêche tout code malveillant à l'intérieur d'un message d'interagir avec iOS ou d'accéder aux données de l'utilisateur.




Apple a conçu Blastdoor pour contrecarrer des d'attaques spécifiques, tels que ceux où les pirates utilisaient un cache partagé ou des attaques par force brute.


Selon Groß, les changements BlastDoor d'Apple sont "proches du meilleur qui aurait pu être fait compte tenu de la nécessité d'une rétrocompatibilité" et rendra iMessage beaucoup plus sécurisée.


Abonnez-vous sur ma page Facebook ou suivez moi sur Twitter afin de ne manquer aucune news.


12 vues0 commentaire