AirTags retiré de la vente par Officeworks pour la sécurité des enfants

Hier, les AirTags d'Apple ont été retirés de la vente, par la chaîne de vente au détail australienne Officeworks, apparemment pour des raisons de sécurité des enfants.



Alors que la question se limite actuellement à Officeworks, l'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) a confirmé ses préoccupations concernant la facilité d'accès à la batterie.


La chaîne a confirmé à Gizmodo qu'AirTags avait été retiré de la vente dans tous les magasins OfficeWorks. L'ACCC en a ensuite confirmé la raison.


"L'ACCC est au courant de rapports soulevant des préoccupations concernant l'accessibilité des piles le produit Apple AirTag", a déclaré un porte-parole de l'ACCC dans un mail à Gizmodo Australia.


L'ACCC a exposé ses attentes générales en matière de sécurité.


« Si un fournisseur constate qu'un produit qu'il fournit n'est pas sûr, l'ACCC s'attend à ce qu'il procède à un rappel volontaire pour informer les consommateurs du risque, résoudre le problème de sécurité ou retirer le produit du marché », a déclaré le porte-parole.


Il y a eu beaucoup d'inquiétude en Australie au sujet de la batterie CR2032 utilisée dans AirTag, de nombreuses montres et d'autres petits produits. Depuis 2013, trois enfants sont morts après les avoir avalés, et une vingtaine d'enfants par semaine sont emmenés aux urgences pour la même raison.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !

16 vues0 commentaire