• Franck

Adobe Illustrator disponible sur iPad

Adobe, en novembre dernier, a sorti Photoshop pour l'iPad, et maintenant Adobe vient de sortir Illustrator pour l'iPad.

Illustrator pour ‌iPad‌ apporte les fonctionnalités de base que les utilisateurs d'Illustrator connaissent mais pour la tablette. Illustrator pour ‌iPad‌ repense l'expérience Illustrator pour l'écran tactile et pour l'Apple Pencil.

Adobe visait à rendre Illustrator pour ‌iPad‌ intuitif et simple à utiliser sans sacrifier les outils clés d'Illustrator. Adobe dit que si l'interface semble simple lorsque vous lancez l'application pour la première fois, des fonctionnalités supplémentaires deviennent disponibles au fur et à mesure que vous travaillez. Adobe s'est concentré sur les connexions transparentes entre les appareils et l'interopérabilité des fichiers, de sorte que les fichiers créés sur ‌iPad‌ peuvent être ouverts sur le bureau et vice versa.



Dessiner avec Illustrator pour ‌iPad‌ est plus simple que sur le bureau grâce à ‌Apple Pencil‌, ce qui facilite plus que jamais la création de graphiques. Illustrator pour ‌iPad‌ ajoute de nouvelles fonctionnalités telles que la répétition radiale, grille et miroir pour une expérience de conception de tablette unique qui facilite la création de motifs, en plus de tirer parti de l'appareil photo de ‌iPad‌.

Adobe affirme que le lancement d'Illustrator n'est "que le début" du voyage, avec des plans pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles que des effets, plus de pinceaux, des options pour transformer les croquis en graphiques vectoriels, etc.


Adobe Illustrator pour l'iPad est gratuit pour les abonnés Creative Cloud disposant d'un accès Adobe Illustrator pour l'ordinateur. Si vous n'avez pas Creative Cloud il faudra débourser 10,99€ par mois.


N'hésitez pas à vous abonner sur la page Facebook afin de ne manquer aucune news.



13 vues0 commentaire