128 millions d'utilisateurs iOS ont été touchés par le malware XcodeGhost

En 2015, une copie modifiée de Xcode a été responsable de l'injection de logiciels malveillants dans plusieurs applications iPhone et iPad qui ont ensuite été téléchargées sur l'App Store.



Aujourd'hui, grâce au procès Apple vs. Epic, les mails internes d'Apple ont révélé que plus de 128 millions d'utilisateurs d'iOS ont été touchés par le malware "XcodeGhost".


Dale Bagwell, gestionnaire de l'expérience client iTunes à l'époque, a confirmé dans un mail que 128 millions de consommateurs avaient téléchargé plus de 2 500 applications infectées par le malware. Au total, ces 2 500 applications infectées ont été téléchargées plus de 203 millions de fois dans l'App Store.


Un autre employé d'Apple a mentionné que "la Chine représente 55 % des clients et 66 % des téléchargements", se référant également au malware "XcodeGhost". Environ 18 millions d'utilisateurs touchés provenaient des États-Unis.


Plusieurs développeurs ont téléchargé le Xcode infecté parce que les serveurs d'Apple étaient lents, ils ont donc cherché d'autres liens de téléchargement. Dès que le malware a été identifié, Apple a demandé aux développeurs de recompiler immédiatement leurs applications avec une version authentique de Xcode.


Suite à cet incident, Apple a renforcé à la fois la sécurité du processus d'installation de Xcode et l'analyse des logiciels malveillants lors de la soumission d'applications à l'App Store.


Vous trouvez le sujet intéressant ? Partagez la news !


Abonnez-vous sur la page FaceBook et Twitter d'AppleGeek !





25 vues0 commentaire